Vous êtes ici :

Nos expertises

Le cabinet a vocation à intervenir dans différents domaines du droit :

AVOCAT EN DROIT IMMOBILIER À CAEN

Travaillant en étroite collaboration avec bon nombre de notaires, votre avocat en droit immobilier à Caen intervient pour toute affaire portant sur la vente (ou l’achat) d’un immeuble, lorsque celle-ci est à l’origine d’un contentieux (non-respect du compromis de vente, du délai de réitération, des conditions suspensives…).

Vous pouvez cependant faire appel à Maître Corbel à titre de conseiller juridique, si vous en ressentez la nécessité.

Le bail d’habitation

Le bail d’habitation est un contrat de location qui permet au bailleur de louer un bien immeuble dont il est propriétaire à un locataire, moyennant une contrepartie financière.

Rédaction et résiliation du bail

Avocat en droit immobilier à Caen, Maître Corbel vous assiste pour la conclusion du bail d’habitation, et notamment à l’étape de sa rédaction. Celle-ci exige de la rigueur de la part de votre avocat, car il reprend avec précision les droits et obligations du bailleur et du locataire.

Contentieux en lien avec le bail d’habitation

Les contentieux en matière de bail d’habitation sont nombreux. Ils surviennent lorsque l’une des parties ne respecte pas son engagement et les obligations qui en découlent. C’est le cas, par exemple, lorsque le locataire manque à son devoir de paiement d’un loyer ou d’entretien de l’immeuble.

Rompu à la gestion de ce genre de contentieux, votre avocat en droit immobilier prend en considération vos revendications et assure la défense de vos intérêts en conséquence.

Contentieux en droit immobilier

De nature diverse, les contentieux en droit immobilier requièrent toute la vigilance de Maître Corbel. Votre avocat en droit immobilier à Caen veille ainsi à faire valoir vos droits, lorsque ceux-ci ont été bafoués, tant dans le cadre d’une location que d’une vente d’immeuble. C’est le cas, notamment, lorsqu’un bailleur ne permet pas à son locataire de jouir de son droit de préemption, par exemple.

Maître Corbel intervient également pour tous les contentieux impliquant une agence immobilière qui, suite à la signature de la vente, souhaite percevoir la commission qui lui est due.